Le bâton de marche

4.2.03

 
Ouahouh ! Ca y est, j'ai réussi, j'ai rajouté un module de commentaires ! Bon, j'ai mis un peu de temps, mais j'y suis arrivé, et tout seul.
Après en avoir essayé plusieurs, et éliminé au passages tous ceux qui demandaient des infos trop personnelles (mon téléphone ??? Ils veulent m'appeler ?), j'en ai finalement trouvé un qui se paramètre relativement facilement et surtout, qui s'insère dans la page sans problèmes. Le tout, sans connaitre un mot de HTML, quand même (merci, merci) (pour être franc, je suis pas non plus débutant en info). Cf. à votre gauche... Prochaine étape, mais là je n'ai encore aucune idée de la façon de procéder, rajouter un lien vers une fenêtre contenant mes infos... comme chez Khazâd (le blog port'nawak, cf. liens à gauche) (ben oui, je copite... où croyez vous que j'ai trouvé l'idée du module de commentaires ?) mais je suis moins "pressé". D'ailleurs, en explorant un peu le monde des blogs, je m'aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre et à faire... Il faut avouer qu'il est encore pourri, ce blog, non ? Tant, pis, j'en suis quand même plutôt fier.
Un truc que j'aimerais bien aussi, c'est changer mon "identité" à la fin des posts... Parce que je sais pas pourquoi, mais ca rajoute systématiquement 'Jean' à la fin... D'une je m'appelle pas Jean (non, non, sérieux), et de deux, Jean vient de l'identité TOTALEMENT inventée que j'ai donné au début lors de mon inscription. Pourquoi chez Khazâd, ca le fait pas ? Je vais aller voir dans mon template si par hasard y a pas une ligne qui commande ca... Sûrement. Je pourrais aussi lui demander, mais, pour l'instant, j'aimerais bien arriver à faire un max de trucs tout seul (j'ai déjà demandé à Asa pour le système de commentaires, mais j'ai réussi avant qu'elle me réponde) (j'ai oublié d'ajouter un lien vers chez elle d'ailleurs, je vais le faire de ce pas).
Donc voilà... Depuis que je me suis mis au blog, j'ai presque totalement arrêté de jouer à CS. C'est prenant... J'allais oublier, j'ai aussi arrêté de chercher des entreprises auxquelles envoyer ma candidature. C'est du sérieux, ca, Merriadoc. Heureusement que mes potes m'envoient toutes les annonces qui peuvent me correspondre. :-)
Sinon, pour le moment, je tente de me limiter (borne supérieure ET inférieure) à un post par jour. Ca n'est pas parce que je n'ai rien à dire (j'aurais pas commencé ce blog... et de toute façon, comme disait ch'ai pu ki, on peut écrire sur le fait de n'avoir rien à dire !), pour l'instant c'est plutôt facile 1 par jour, mais je trouve que c'est une bonne moyenne... parce que si je trouve un job (ou un truc du genre), ca sera tout de suite un peu plus coton. Pire: là je suis chez mes parents, et je profite du pc du petit frère, ou du portable du grand. mais quand j'aurais déménagé (je compte pas rester là toute ma vie...), ca va être galère.

Pour infos, en ce moment, j'écoute pas mal Jean Leloup (rock québecois), j'ai commencé avec "Le Dôme" que m'ont fait connaître mes cousins québecois, et j'ai enchaîné avec "Les Fourmis" et "La Vallée des Réputations" qui vient de sortir, le meilleur je trouve, ces deux derniers ayant été téléchargés (merci Kazaa) en attendant de pouvoir les acheter (je déconne pas, j'aime bien avoir les "vrais" albums. Le format mp3 c'est bien, mais d'abord c'est de qualité moindre, et ensuite c'est pas assez "matériel". Pour ce qui est des cd gravés, c'est psychologique, même avec la pochette copiée tout bien comme il faut, c'est pas pour moi les "vrais albums"). Et pas mal aussi The Music. Idem (mp3). Mais comme j'ai pas trop de thunes en ce moment, ca attendra.
A propos du rock québecois, je trouve qu'en France on n'en connait rien de rien, alors que là bas ils ont tous nos groupes, même les "pas super connus", en magasin. Ici, on s'arrête à la varièt' genre "Céline Dion". Si les étrangers se limitent à nos clones français, ils auront une piètre opinion de nous... C'est dommage... Je fais chier de temps en temps Oui FM (c'est la radio que j'écoute... au ptit dèj et en voiture. je vais rajouter le lien, également) avec des mails pour qu'ils passent du rock québecois, mais sans résultat pour le moment. lol
Plus généralement, je trouve que nos goûts musicaux sont drôlements tournés vers l'Ouest... Ah, ca, les groupes américains et british, on les entends, ouais. Mais on ne va pas souvent chercher "de l'autre côté du miroir", dans les ex pays communistes par exemple. Un truc sympa, par exemple, c'est Zemphyra, un groupe (de rock, pour changer, mais j'écoute aussi d'autres trucs) russe. Je sais pas si on trouve ca sur internet, jamais essayé.
Lectures: Je viens de finir "Le 3eme jumeau" (Ken Follett), thriller américain assez bateau mais jouant avec l'idée des progrès génétiques, "Harry Potter et la Coupe de Feu", "La Longue Route" de Moitessier (j'adorerais partir faire le tour du monde sur un bateau, en solitaire ou en équipage, mais en solitaire, ca doit être mieux) et de manière un peu plus hachée le "Traité des 5 roues" de Myiamoto Musashi, un samouraï du XVIIe siècle. Pour connaitre son histoire, plongez vous dans "La Pierre et le Sabre" et "La Parfaite Lumière" de Eiji Yoshikawa, qui font partie de mes bouquins préférés.
Pour le reste, je sors pas beaucoup en ce moment, un vrai ermite... A part le sport et l'orchestre une fois par semaine chacun, je mets quasiment pas le nez dehors. Trop humide pour sortir les rollers, trop froid et trop humide pour aller courir, pas de thunes pour le moment pour ce qui est de cinoches, restaus ou autres... J'attends une paye d'un truc de la semaine dernière, ca ira mieux alors. J'étais allé jouer de la musique sur un tournage sur la vie de Bach. Perruques et tout, c'était rigolo comme expérience. Un peu dur le jour où c'était en extérieur (trop froid !), mais bon souvenir quand même...