Le bâton de marche

7.2.03

 

Ma recherche de job (2)

11h moins 20 ce matin... Qu'est ce que je fais ? Je vais voir ma base de données de boites (merci Kompass), sur lesquelles je dois me renseigner avant d'envoyer une candidature... ? Pfff, j'ai rien foutu de la semaine, alors c'est pas vendredi que je vais m'y mettre. Voilà un de mes foutus raisonnements qui font que je glande beaucoup... En novembre, c'était "oah, c'est bon, je viens de rentrer de vacances, je vais pas me mettre à bosser d'un coup, là, du calme... je m'y mettrais après Noël (càd après le 1er janvier)". Pour me donner bonne conscience, j'ai updaté mon cv sur Monster, me suis inscrit à l'Apec, me suis affiché sur emailjob, en plus du passage à l'anpe et aux assedic... (pourquoi on dit "les" assedic", d'ailleurs ?)
Pour l'instant, c'est Monster 3 / Emailjob 1: le nombre de coups de fils que j'ai eu grâce à mon cv sur ces sites... Moi ca me va... lol
Mais rien de réellement constructif jusqu'à présent (malheureusement ?). Et donc, plutôt que d'être motivé et de tenter de sauver ma semaine, me revoilà sur ce blog au pouvoir d'attraction insoupçonné. C'est mon compte en banque qui commence à râler.

Finances

Regardé mon compte en banque récemment, sur internet (vive la technologie lorsqu'elle nous permet de faire de nous des larves):
compte principal = 10 euros, compte épargne = 45 euros. Je viens de dépenser 15 euros pour recharger mon tel port, j'en dois 25 à M.P. pour la place du Têt, il m'en coutera bien une dizaine pour le repas si je veux manger là bas, et il faut que je prévois 15 euros, plus une 20aine pour les repas, pour le tournois de soft de Lunéville les 22 et 23 prochain. Ce qui porte tout ca à 80. Environ. Et j'ai omis les 5 que je dois à B. depuis un fin décembre, et les 6 ou 7 que je dois au grand frangin (mais il semble avoir oublié... he he). J'attends toujours mon contrat des cachetons (je déteste ce mot, en fait), de la semaine dernière. Et ma paye.

Nouvelle défaite

Nouvelle défaite du Canadien hier soir, mon équipe de hockey préférée (c'est tout simple: c'est la seule représentante "francophone" dans la NHL). Ils stagnent à la 9eme place. Eh, les gars, c'est à la 8eme qu'il faut être pour aller en playoffs. J'aime bien le hockey, et ca passe jamais à la télé ici (j'ai pas canal, j'ai pas le cable, j'ai pas le satellite... et je passe pas ma vie devant la télé en fait). Un sport (à l'origine) sans temps morts, où ca va vite, où l'on peut renverser la situation en un clin d'oeil. Evidemment, il y a des trucs chiants, comme partout: les bagarres tolérées (comme ca, je trouvais l'idée assez sympa, rigolote, mais depuis que j'en ai vu "en live" sur la glace, je trouve ca plutôt lamentable...), et les innombrables coupures, pour la télé et ses "réclames"...
Pourtant, il semblait que l'audience avait satisfait les chaines lors des JO... d'Albertville. Y a combien de temps déjà ?

Photos

Scanné 6 photos de mes tribulations canadiennes (octobre dernier déjà... !) (traversée Montréal - Vancouver *sigh* le bonheur total) hier, chez des amis des parents. Sur 2 pelloches, 6 photos intéressantes. Pt1. Merde. Je savais que je suis pas doué pour ca, mais j'espérais qu'en faisant attention, ca irait. Ben non. Je regrette pas d'avoir donné mon aps (quel attrape couillon ce truc) au gd frangin. J'ai reçu celles du Têt à Saïgon, que m'a envoyé Q.L., qui bosse là bas (le bol...). Quelqu'un saurait si je peux en mettre ici, sachant que j'ai pas pris le truc payant de blogspot ?
En tout cas, je renonce pas. Un jour, je ferais de belles photos. Que de belles photos. J'ai vaguement commencé à apprendre à me servir du Zorki (marque vantée par mon prof d'image l'an dernier) ramené d'Arménie, mais pour l'instant, c'est au pif. Et je suis pas très bon à ca... Mais j'y arriverais.

Vu chez Steff

You are Bavarian
You are a Bavarian.


What's your Inner European?
brought to you by Quizilla
Ca m'aurait bien fait chier qu'un bête programme me dise que je suis banlieusard. "You are a banlieusard of Paris". A moins que je n'ai l'esprit international ? Mdr.

Musique

Suis sur la Mannaman Radio (auto promo, oui), ca faisait un ptit bout de temps que j'y avais pas été. Il faudra que je réactualise tout ca, j'avais pris la bonne résolution de le faire tous les mois, l'an dernier, mais j'ai pas tenu. Comme j'y vais pas super souvent, un mois c'est pas assez pour s'en dégouter. Et là je "redécouvre" tout ca, le ptit Blitz United fait penser à du Garbage je trouve.
J'en décrocherais presque de Leloup, tiens...

Je suis parti

La plaine est morne sous la pluie
Nuages bas, le temps est gris
La plaine est morne sous le deuil
Nuages bas, le temps est gris

Je suis parti de ma famille
Il ne faut jamais revenir
Quand le soleil jamais ne brille
Quand le meilleur devient le pire

J’ai erré et voyagé
Et même si je pense à toi
à toutes les heures de la journée
Et même si je pense à toi
Jamais je ne reviendrai

S’il faut recommencer la bataille
Je laisse tomber, je ne suis pas de taille
Je ne veux plus me battre avec toi
Je ne veux plus me battre avec toi

Je suis parti comme un voleur
Je suis parti sans faire d’erreur
Comme le bourreau coupe d’un coup
Du condamné le pauvre cou

Quand tout à coup l’amour n’est plus
Que douleur au fond de notre être

La plaine est morne sous la pluie
Nuages bas, le temps est gris
La plaine est triste sous le deuil
Et la carcasse du chevreuil

Je suis parti de ma famille
Il ne faut jamais revenir
Quand le soleil jamais ne brille
Quand le meilleur devient le pire

J’ai erré et voyagé
Et même si je pense à toi à toutes les heures de la journée
Et même si je pense à toi
Jamais je ne reviendrai
S’il faut recommencer la bataille
Je laisse tomber, je ne suis pas de taille
Je ne veux plus me battre avec toi
Je ne veux plus me battre avec toi

Je suis parti de ma famille
Il ne faut jamais revenir
Quand le soleil jamais ne brille
Quand le meilleur devient le pire

Quand tout à coup l’amour n’est plus
Que douleur au fond de notre être
Et que plus aucune fenêtre
Ne laisse passer le beau temps

Nuages bas, le temps est gris