Le bâton de marche

21.2.03

 

Le mot du jour

pénates: n. m. pl. 1. antiq Dieux domestiques des Romains, qui présidaient au maintien et à l'accroissement de la prospérité du foyer. 2. Fig., fam. Habitation, foyer.

Après une semaine de vacances, retour à la case maison.

Doute

Regardé Matrix cet après midi. Qu'est ce de plus qu'une réactualisation de Descartes et de son doute ? Dans les deux cas, notre existence est affirmée par le postulat "Je pense, donc je suis. The Matrix résumé en 5 mots. Et tout le reste n'est qu'illusion.

Bouge ton corps

Et fais du sport. Tournois de softball mixte de Lunéville demain et après demain. En slowpitch vu que c'est en intérieur (normal), donc ca va cogner ! L'un des rares moments où l'on a plaisir à jouer avec ces règles pourries. Avec ce type de lancer, en effet, la balle décrit obligatoirement une parabole (1.80 m < h < 3 m) avant d'atteindre le frappeur. Il n'y a qu'à cueillir la balle d'un mouvement vif pour lui conserver toute sa saveur.
Le lanceur n'a donc aucun rôle stratégiquement important, à l'inverse du cas fastpitch où l'idée, seule, de se prendre un boulet à 70 km/h dans la zone de strike (combien de temps pour décider si la balle est bonne ou pas et envoyer aux bras la décision "frappe, petit scarabée, frappe !" lorsque la distance lanceur-frappeur est d'environ 14 mètres ?) suffit souvent à éliminer le frappeur.
Psychologie, quand tu nous tient.

Conditionnement

J'ai pu admirer, une fois encore aujourd'hui, l'efficacité de l'éducation reçue par mes parents. Alors que je pensais participer au nettoyage-rangement de l'appartement m'ayant accueilli si gentiment cette semaine, naturellement, je me suis fais mettre à la porte par ma petite puce de cousine. J'en étais malade. L'impression d'avoir l'estomac qui perd du poids... Pourtant, c'est plutôt cool d'échapper aux corvées, non ? J'ai mis des miettes partout, dormi avec 4 oreillers, glandé sur le pc, visité la collec' de dvd, pas trop aidé pour les repas. Et au final, rien à assumer. Ca fait très bizarre. Ouhlà que j'aime pas ca. Vivement que mes parents reviennent de vacances demain, que je leur raconte et qu'ils m'engueulent un bon coup.

Musique

Presqu'une heure que je suis là, et j'allais oublier que mes mp3 me tendent les bras. Ils m'ont pourtant manqué les ptits.

LA VALLÉE DES RÉPUTATIONS

Fais attention à toi mon amie
Nous nous reverrons lundi
De dangers la forêt est remplie
Parfois l'attaque et parfois le repli

Fais attention à toi mon tonnerre
Elles sont douces les langues de vipères
Et la vallée de l'ambition
Est peuplée de trahisons

Fais attention à toi mon hasard
Lui dit-il un jour trop tard
Elle fut surprise la poudre aux fesses
Sweet baby vive la jeunesse

À quoi bon être enfermés tous les deux
De dire sans façon l'amoureux
Il se fit emmener sans un mais
Jamais elle n'oubliera ce mois de mai

Il l'attendit derrière les barreaux
Le coeur fidèle et le coeur gros
Elle viendra il le sait tôt ou tard
Si elle ne vient pas c'est qu'il fait trop noir

Les amoureux qui sont en prison
N'ont pas le temps d'être tatillons
Et la vallée des réputations
La vallée des petites maisons

Et puis un jour enfin il sortit
Il la salue elle lui sourit
Je n'ai pas toujours été fidèle
Mais je le serai à présent dit-elle

Regardez-les comme ils sont beaux
Ils se serrent fort ils se serrent trop
Jour et nuit l'un sur l'autre ils veillent
Ce sont les fiancés du soleil

Les amoureux qui sortent de prison
N'ont pas le temps d'être tatillons
Et en taxi ils regagneront
La vallée des réputations
Et en taxi ils s'embrasseront
La vallée des petites maisons

Fais attention petite fleur
Il faut savoir retenir ses pleurs
Bonheur trop souvent ressemble au malheur
Comme deux balles en plein coeur