Le bâton de marche

8.2.03

 

La citation du jour

Lorsque j'étais en seconde, on avait une prof de français vachement bien. Je sais pas trop ce qui m'en donne aujourd'hui ce souvenir, parce qu'en pratique, on bossait pas mal, et pas toujours sur des trucs que j'appréciais. Mais le fait est là, j'en ai un super bon souvenir.
A la fin de l'année, elle nous avait demandé de lire les "Maximes" de La Rochefoucauld, et comme exercice après la lecture, nous avait demandé de lui "pondre" une maxime chacun. Minimum. Ca n'était pas noté, et même relevé de manière anonyme (enfin, pour nous, parce qu'après un an avec nous, elle connaissait notre écriture, clair). Et lorsqu'elle nous les a lues, l'une d'elle m'a pas mal marqué, même si c'est peut être un peu extrémiste comme point de vue, ou difficilement compréhensible parfois. Il n'empêche que je l'aime beaucoup:
L'argent n'a de valeur que pour ceux qui n'en ont pas.
Et pas d'histoire de contexte ou quoi que ce soit du genre. A prendre telle quelle.

Anecdote

Hier soir, mon petit frère (celui qui a le pc de course que je squatte toute la semaine) voulait nous raconter une histoire arrivée à la soeur de l'un de ses camarades (une histoire de chéquier volé lors de l'envoi sans recommandé (!), qui a aboutit à une usurpation d'identité... tout un bordel). Seulement chez moi, on est 5, et pas spécialement silencieux (surtout mes parents) (c'est parfois, non, tout le temps très chiant). Alors lorsqu'il a commencé à raconter, j'ai loupé tout le début et lui ai demandé un review / replay. Il recommence son histoire, mais là, pire, mes parents commencent à se chamailler bruyamment.
Il s'est écrié "téléphone !", et le silence fût...

Boulet

Ce qui m'amène à repenser au tel port... J'ai été l'un des derniers parmi mes potes à en prendre un, pour des questions d'argent (je suis généralement le fauché du groupe, quelque soit le groupe). Difficile à apprivoiser comme bestiole. J'ai commencé par l'oublier tout le temps. Quand je n'oubliais pas simplement de l'allumer. J'ai eu aussi au début l'impression d'un truc qui me suivait partout en m'espionnant. Un mouchard. Un boulet à trainer. Le fait qu'il m'a plutôt été utile pour obtenir mon stage me l'a rendu tout de suite plus sympathique.
Il n'empêche que ce truc occupe aujourd'hui dans la vie des gens une place disproportionnée. On le consulte sans arrêt. Il y en a même qui dépriment lorsqu'il ne leur parle pas assez souvent ("J'ai pas d'amis... gna gna gna"). Il demande une attention de tous les jours ("t'as assez mangé ? Non ? Je te rebranche alors"). Lorsqu'on cherche un job, dans l'éventualité où quelqu'un chercherait à nous contacter tôt le matin (ce qui est une absurdité, c'est vrai), on se sent obligé de l'allumer à une heure raisonnable: si je le laisse éteint, "ils" vont se dire que je suis encore en train de pioncer...
En ce moment, je pense jamais à le rebrancher. Ni à l'éteindre le soir.

Cara... merde

Oui, c'est pas nouveau. Caramail, c'est de la merde. "En maintenance" pendant une semaine (quasiment) il y a qlq temps, à cause d'une histoire de virus. J'ai jamais vu Yahoo indisponible plus d'une journée. Il y a maintenant 3 ans, déjà. Qu'est ce qu'ils foutent ? C'est le résultat des 35 heures ? Il n'y a que des incapables là dedans ? Du matos de merde ?
L'an dernier, j'ai même eu droit à l'effacement complet de ma boite mail après une indisponibilité de 3 jours. Qui ne semblait concerner que cette boite, puisque l'autre (j'"ai" 2 boites sur Cara) n'avait aucun problème. L'autre: celle pour les conneries. Envolés tous mes mails reçus ou envoyés. Dans la 5eme dimension. Dommage lorsqu'on recherche un stage: "pt111111, et si quelqu'un m'a envoyé un mail à propos du stage ????" ! Aujourd'hui, avec le forum "familial" qui permet à tout le monde de garder contact d'une manière conviviale, on s'en sert encore. Jusqu'à ce qu'ils finissent par le saborder. Au Japon, il y aurait des seppuku pour moins que ca. C'est pour bientôt ?

Espoirs blog d'or

Parce qu'hier soir j'avais envie d'explorer un peu la galaxie des blogs, j'ai commencé par les blogs inscrits à la catégorie "espoirs". Merde, j'aurais pas du. Espoirs ? Confirmés, ouais ! Celui d'Astrée, avec un fond sympa. Celui de Lariam, de Leo, à 4 mains par Gnaat et Steelaa, ou encore celui de Flo, ou de Walkyrie. C'est décidé, je vais me mettre au php. Parce que même si l'on veut quelque chose de sobre, il y a différentes façons de le faire. Et certaines mieux que d'autres, bien sûr.
En plus, Asa m'a proposé son aide, pour migrer vers PhpBlog, qu'elle a développé avec un ami.
Ca va pas faire avancer ma recherche de job, ca...

Ma recherche de job (3)

Au vu de la semaine écoulée (pas le moindre cv envoyé), des mesures sont à prendre. Dois je introduire un peu de stress dans mon moteur ? L'an dernier, je me suis aperçu que nos émotions peuvent être "canalisées" par une simple décision. Voire mieux. Le stress et l'angoisse, surtout. La colère, aussi. Pas essayé avec d'autres pour le moment. Le principe est simple, il suffit de se poser la question: "ai-je envie de me sentir mal et de me pourrir la vie avec un sentiment aussi nuisible ?". Parce qu'il faut en prendre conscience, mais lorsqu'on est énervé, stressé ou angoissé, on ne se sent pas particulièrement bien. J'ai décidé de répondre non à chaque fois que le cas se présente (je parle des trois émotions citées précédemment). Et ca marche. L'inconvénient, c'est que j'ai parfois l'impression de devenir spectateur de ma propre vie, et donc de pas faire forcément tout ce que je ferais si j'étais poussé par la peur ou l'angoisse. Mais plutôt de glander à la place. Alors aujourd'hui, jour de mon 3eme renouvellement de déclaration de situations aux assedics, je me dis qu'il est ptet temps d'agir.

Humour... ?

Parfois, je me fais peur. Il y a quelques années, on a annoncé au journal télévisé le décès d'une grand mère qui fêtait son anniversaire avec toute la famille réunie, plein de monde. Tout ce monde est monté sur une barge, sur un petit lac, qui s'est renversée sous le poids trop important, et la grand mère est décédée lors de la fête de son anniversaire. J'ai éclaté de rire.
Merde merde merde. Qu'est ce qu'il m'arrive ???
Plus récemment, c'est l'histoire des astronautes de la NASA. Explosés lors de leur RETOUR. C'est pas drôle du tout, je sais. Bin y a quand même un type en moi qui est bidonné.
Vous savez ce que veut dire NASA ? Nous avions sept astronautes.