Le bâton de marche

10.2.03

 

La citation du jour

L'indicatif sert à décalquer le monde.
C'est le mode du constat, de la reproduction brute des choses.

C'est joli, non ? J'ai retrouvé ca l'autre jour dans mes cours de latin de 2nde.
*nostalgie* (?)

Tic... Tac...

Mon horloge interne est à la minute près. J'ai du mal à comprendre comment ca marche... Hier soir, je mets mon réveil à 7h45. Ce matin, j'étais réveillé 1 mn avant (je déteste ca, d'ailleurs...). Mieux: il y a 2 semaines, j'ai dû me lever 2 fois à 5h15 du mat. J'étais réveillé 1 mn avant également, à chaque fois... Alors qu'il y avait une grasse mat' entre les deux jours. Je suis pas une machine ! Bizarre. Comment notre corps peut il connaitre l'heure ?

Blog

Après une semaine de blog, je me pose encore la question de sa raison d'être: est ce pour soi que l'on écrit, ou pour faire le malin ? Il y a une semaine, je commençais ce blog pour moi. Mais pour l'instant, question introspection, je suis pas allé très loin. Je suis pas chez le psy non plus, mais bon. Question "malin", y a pas de quoi la ramener.

Arménie

A chaque fois que je pense à faire le malin, une petite histoire me revient en tête. J'étais allé en vacances voir mon frère qui bossait là bas. Il me propose un jour d'aller voir la ville de Giumry, à 80 bornes au nord de la capitale, avec l'un de ses collègues qui a un truc à faire là bas. Le voyage aller en minibus a duré un peu plus de 2h. J'y ai découvert une ville qui avait subi un tremblement de terre plus de 10 ans auparavant
sans avoir été reconstruite ou restaurée. Certains quartiers encore dans les gravats, quasiment. Le midi, on trouve un restaurant où manger, et juste après, on passe voir une famille qu'il connaissait ici. Quand on est arrivés, un superbe repas nous attendait. Je me suis vraiment senti très con.

Blog (2)

Après une semaine, je me suis aussi rendu compte que pour ce qui est des "tartines"... bin ca s'essouffle. Est ce que je deviens plus concis ? J'ai l'impression. Cool, je vais peut être perdre l'habitude de faire des phrases de 2 km de long. Ca servira au moins à ca, de bloguer.

[Edit :] Pas évident de blogger lorsqu'on donne au ptit cousin un court (mais intense) stage de maths...