Le bâton de marche

5.2.03

 
En vrac: j'ai envie de parler de pleins de trucs ce matin... Le blog de Bingirl, ma recherche de job, mon grand frère qui est rentré -ca modifie mon sommeil - , mon blog (parler de mon blog dans mon blog...), American Psycho (le livre, je l'ai lu il y a 2 semaines)... Merde, en me levant ce matin (ouais, en me levant, je pense déjà à blogger...), j'avais pleins de trucs en tête et là ca me revient pas tout (ca c'est du bon français) (en passant, je présente mes excuses pour l'orthographe, je suis assez maniaque là dessus, mais je sais que je laisse passer des fautes qlq fois). Bon, ca me reviendra ptet en chemin, allons y.

Bingirl

Je suis arrivé "chez" Bingirl hier en début de soirée il me semble, après avoir "rencontré" Agapi (dont le blog revenait souvent dans les liens), F (qui poste des commentaires délirants chez Agapi) et Steff (j'ai cru un moment que c'était quelqu'un que je web-connaissais, mais non, l'orthographe m'a trompé). J'ai donc passé plus de 2 heures "coinçé" sur le blog de cette toulousaine. Coinçé, parce que je ne parvenais pas à fermer la fenêtre et à me dire d'aller me coucher. Les .txt sont terribles, et par coup de bol j'ai commencé par les plus drôles, ceci expliquant cela. J'étais tellement bidonné que je pensais lui envoyer un mail pour lui dire que je trouvais ca drôlement bien et bidonnant, mais la suite (toute aussi bien pourtant, dans un style un peu différent) m'en a... dissuadé. Elle avait vraiment pas l'air commode dans certains. Même si souvent j'étais plutôt du même avis (les boites, par exemples). En finissant par l'histoire du carambar atomique, c'était plus nuançé mais bon... Je pensais quand même voter pour son blog aux blogs d'or, mais ce matin, je vois qu'elle est dans le jury, donc c'est pas possible.
En tout cas, ca vaut le détour.

Mon blog

C'est celui de Bingirl qui m'a amené à me poser un peu plus de questions: manifestement, celle ci recherche le moins d'interactions possible. Y a un lien pour envoyer un mail (avant d'envoyer un mail, lisez "Les Boulays"), point. Pas de système de commentaires, de pseudo messenger ou truc du genre. Etrange... Elle raconte tout ca sans vouloir qu'on n'y réagisse ? Je saisis pas là... Ca me laisse perplexe. Après avoir vu ca, je suis revenu à mon-blog-tout-pourri et finalement, je me suis dit que faire sobre, sans tout pleins d'images partout, de design "in" et de multi-liens terribles, ca peut être bien aussi. Et ca me correspond peut être plus. Donc en fait, je vais ptet pas aller plus loin dans le template. a part les couleurs (c'est pas encore trop ca, c'est vrai), je pense pas rajouter de trucs finalement. Et en y songeant un peu plus, mettons que j'ajoute plein de trucs, ca dépend quand même des moyens dispos: ok, là j'ai un super pc, seulement c'est pas le mien, et quand je pourrais plus en profiter, je pourrais sûrement plus updater mon super-blog-que-j'-y-ai-travaillé-vachement-dessus. Et un truc vachement design, si ca évolue pas, à la longue, c'est quand même un peu naze, je trouve. un peu comme la mode: si on veut être à la mode, il faut changer constamment. Si on s'habille classique, ca passe (presque) partout, et on n'a plus besoin de penser aux fringues. Donc voilà: le vote 'sobre' passe à l'unanimité.
Ah ouais, un autre truc, aussi: j'ai lu (grâce à un lien chez Steff je crois) que la définition du blog, c'était qlq chose d'assez court au niveau de l'écrit. Perso, j'aime bien lire, et donc j'en mettrais toujours des tartines (pour ceux qui aiment bien lire, pas pour moi, c'est bon, je suis pas égocentrique à ce point). Et tant pis pour ceux qui n'ont pas le temps.

Ma recherche de job

Putain c' que c'est chiant de chercher un job... Diplômé en septembre dernier -j'ai fini mon stage le 30- je suis parti un mois en vacances (j'aurais dû rester plus longtemps... je m'imaginais trouver un truc super rapidement... n'importe quoi), j'ai ensuite pionçé pendant 2 semaines, et on peut donc dire que ca fait 2 mois 1/2 que je cherche... Ca me fait trop chier. Comme le dit Richard Desjardin (un autre chanteur québecois, plus dans le style folk que Leloup): 1) chômage vient du latin comare qui signifie "se reposer lorsqu'il fait chaud" (j'ai pas vérifié), 2) travail vient du latin trepalium: un instrument de torture (ca si, j'ai fait du latin jusqu'en première, quand on m'a fortement conseillé d'arrêter... mais c'est une autre histoire), et 3) "c'est pas une job, que j'veux, c'est d'l'argent". Ptdr.
("J'aurais du ben du don du", live, pour ceux qui veulent le titre).
Bin ouais, finalement, je m'aperçois que j'ai fait des études "les plus sympa possibles" (càd en tentant de rester là où c'était le plus intéressant, mais tout à dépendu de mon choix d'aller en sciences... était ce le bon ?). Mais maintenant que c'est fini, terminé les 3h de transports en communs dont une partie dans le tout pourri "Juvisy-Versailles Chantiers" (le premier à faire la grêve, le dernier à s'arrêter, bien après que tous les médias ont affirmé que tout à repris... sales menteurs... et j'exagère à peine), terminé l'info indus' (beuark l'assembleur... mais j'ai pas eu le choix, c'était obligatoire qlq soit l'option)... Je suis pas très motivé. Ou du moins pas toujours très motivé. Des fois je vois mes potes qui bossent (aucun de ceux de ma promo avec qui j'ai gardé contact n'a trouvé), et ouais, bien sûr, c'est tentant d'être occupé toute la journée, d'avoir "un vrai rythme", la paye à la fin du mois (surtout)... Mais bon. Allez se coltiner les lettres de motiv' "personnalisées", les coups de fils de relance ("Mr untel m'a chargé de vous dire qu'il n'y a aucune embauche prévue pour le moment"... Gros connard, ca t'arracherai la gueule d'être un peu plus humain et de me le dire de vive voix plutôt que par l'intermédiaire de ta secrétaire ???), ca me lourde bien grave. Donc voilà, aujourd'hui,ca n'avance pas des masses.
Mais bizarrement, je suis plutôt confiant.

Le retour du gd frère

Mon gd frère était parti 15 jours en Arménie voir sa copine, et même si on a partagé notre chambre pendant des années (on est 5 dans une petite baraque...), ces 2 dernières années, j'étais tranquille peinard parce qu'il faisait la coopération là bas. Il en est rentré "assez stress" parce qu'il n'avait rien à la sortie à part une ébauche de projet de l'ambassade sur lequel il s'est jeté à corps perdu, bénévolement (il était censé décrocher le contrat). Seulement, je vous conseille pas de bosser avec l'Administration, c'est pas des rapides. Le truc n'est toujours pas monté, et mon frangin a laissé tomber (le bénévolat pour l'Administration, ca va 5 mn...). D'où crise de stress, rajoutez à ca que sa nana (une autrichienne de 4 ans de plus que lui) lui demandait de venir s'installer avec elle (elle bosse là bas), il s'est mis à flipper comme un malade. Il suintait l'angoisse, ca me réveillait la nuit (non je suis pas une petite chochotte...). Maintenant qu'il en est rentré "tout détendu", ben ca va pas super mieux... le réveil est trop désagréable (et rien à voir avec l'heure). Donc voilà, quoi. C'est chaud de construire une relation de couple je trouve... 1) il vaut mieux partir d'une base d'amour réciproque (postulat déjà bien restrictif), mais ca suffit pas !!!
2) il faut aller dans la même direction: orientation professionnelle, géographique, aspirations... 3) c'est mieux quand les ex reviennent pas sans arrêt... et j'oublie les détails (qui comptent... évidemment)... Ca c'est flippant ! Pas besoin de s'inquiéter d'un job...

En vrac pour finir, parce qu'il se fait tard

American Psycho, je disais: un bouquin de taré au sens propre du terme ! Comment Ellis a t'il pu ECRIRE ca ! Dans mes pires cauchemard, j'en ai jamais imaginé la moitié !!! J'étais obligé de m'interrompre toutes les 10 secondes sur certains passages, pour revenir à ma tranquille réalité... Et avec ca, il y a des passages entiers où il disserte longuement sur des albums de "rock" des années 80 (ca c'est le truc ultime pour reconnaitre un psychopathe: il aime les boites à rythmes, les synthés... vade retro satanas !).
En fait, je crois que j'ai bien aimé. Quand même.
Sinon, ca m'est revenu: en ce moment, c'est le Têt (le nouvel an vietnamien, j'ai un pote qui est au vietnam en ce moment: 4 jours feriés !). Et samedi soir, il y a tout un truc d'organisé à l'Unesco, spectacles, danses, démo d'arts martiaux, avec une soirée à la fin. Dépêchez vous il va plus rester de places.