Le bâton de marche

26.2.03

 

Chercher un emploi... ou comment se faire bien chier comme un grand tout seul

J'y arrive pas. Ce matin, bonnes résolutions, tout ce qu'il fallait... Lever 8h (carrément !). Et entre le ptit dèj' et la douche, je me dis "allez juste les mails, ca prend 3 minutes". J'ai enchainé avec ma lecture de blogs, puis avec l'ajout d'un permalien. Rendu à 9h30, je m'extrais pour prendre ma douche. Quand je suis revenu, j'avais "oublié" mes intentions de la journée. Résultat je glandouille, et après, c'est plus la peine. Pourtant, je sais que je peux y arriver. En plus, j'ai pleins de trucs à faire: il me reste encore une vingtaine de boites à contacter dans le domaine qui m'intéresse, sans compter toutes les autres pistes que mes potes me donnent gentiment. Mais putain ce que c'est fatiguant que de devoir s'imposer une discipline stricte dans le seul but de se prendre "des baffes dans la gueule", pour, enfin, finir par décrocher un job. Job, qui, soyons sérieux, ne correspondra pas vraiment avec mes envies, mais plutôt avec mes capacités. C'est à dire l'info indus' qui remplit mon cv et occulte tout le reste (euh, ma spécialité, c'est le traitement d'images... non ? euh... tant pis...), après m'avoir pourri la maitrise et le dess.
Bon, une bonne chose quand même, c'est que j'ai découvert un super remède à la "gueule de bois" générée par une hyper-consommation de rayonnement d'écran. Il suffit de s'arrêter une demi heure et de faire des gammes. Maintenant que j'ai retrouvé ma bible ("Das Scalensystem" de Carl Flesch), autant en profiter.
Quand même, si je me force à me lever à 8h, c'est pas pour bouchonner ma journée et la mettre à la poubelle...

Tuning

Ajout de permalien ce matin: quand je clique sur le lien, ca m'envoie précisément sur le post dans la page d'archive. Ce qui va me permettre de tracker de manière plus honnete. Parce que jusqu'à présent, tout ce que je faisais, c'était lier mon adresse de page d'archive... (le sujet vous intéresse...? Débrouillez vous pour retrouver dans ce bordel les quelques lignes y faisant mention...) Moyen.
Mais finalement, après test, je me demande si c'est utile, ce truc de permalink, maintenant que j'ai ajouté un calendrier dans ma page d'archive. J'ai constaté en effet que le calendrier agissait de manière très semblable. En principe, le permalien, ca n'est utile qu'à moi. Je crois. Bon, on verra bien plus tard.
A propos de track, j'ai pu remarquer que la communauté des utilisateurs de Primitive s'élargissait doucement. C'est rigolo de voir que ca se propage.
Par contre, je me demande si je ne vais pas abandonner le système de commentaires de backBlog. Il a souvent des merdes, je trouve, et donc c'est toujours indisponible ces temps ci. Relou.

Mayday Mayday

Comment localiser son blog sur notre petite planète: GeoURL utilise les coordonnées de votre position pour placer un ptit point sur le planisphère. C'est expliqué chez Poxx de manière plutôt claire (sauf que les balises doivent être placées dans le header de votre template, attention). Donc on peut de cette façon trouver ses voisins-blogs. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas faire de zoom sur la carte. Sans forcément aller jusqu'à l'échelle des batiments. Parce qu'on voit juste des taches rouges là où c'est concentré. Au passage, je trouve que le phénomène des blogs est plutôt anglo-saxon que latin ou autre. Y a qu'à regarder la carte.

Bonnes résolutions ?

Ca sert à rien d'en faire, alors je me fais une note pour demain: pas de mails avant d'être lavé-habillé, pas de blogs avant 12h. Sachant qu'un cousin vient de Nantes pour s'acheter un pc (800 euros de différence en comparant les prix pièce par pièce !) et qu'il arrivera vers 15h... ca fait pas beaucoup, mais ce sera toujours ca. Allez allez, just do it !