Le bâton de marche

17.2.03

 

Ca y est, je viens d'installer le système de trackbacks. On verra ce que ca donne. En tous cas, la page se charge.
Rapide retour à la maison pour prendre mes pompes pour courir et un jogging, j'avais pas jugé bon (error) de les prendre. C'était oublier que ma cousine est une sportive. J'ai embarqué mes rollers au passage. Ca fait trop du bien de sortir en fait. J'ai trop souvent tendance à m'enfermer quand j'ai plus de sous. Or jusqu'à preuve du contraire, ca coûte rien de faire du roller (une fois qu'on en a) ou d'aller courir s'il fait trop humide. Et c'est bon pour le mental. La honte sur moi, depuis novembre je n'ai pas chaussé mes pompes une seule fois pour quelques tours de parc, alors que mon grand frangin qui n'a jamais été un adepte du sport se farcit quelques tours trois fois par semaine. Mince, quand même ! Il y a 10 ans, c'est moi qui courait comme ca. 10 bornes quotidiennes pednant les vacances. Et là, que dalle. Une bonne résiolution de prise, une ! Et pas trop dure à tenir en plus... On verra bien.

A part ca, j'ai eu le temps d'écouter le remix complet de "De drôles de choses". 6'43. Pas mal. Sans connaitre un mot de français, Barkhoudar a fait du bon boulot. Egalement eu le temps d'entendre deux bases de morceaux de notre ancien bassiste, qui a recontacté mon frangin pour rejouer. C'est pas mal non plus. Il y a un net changement par rapport à ce qu'il pouvait montrer il y a quelques années. Mon frère trouve que ca serait bien de travailler ca avec un peu d'électro. Il ne veut pas refaire comme avant. Il croit que s'il se contente de reprendre son violoncelle, ca serait comme de "remâcher" le passé. De ne pas avancer par rapport à ce qu'on a pu faire avant. Pourtant, on n'a jamais vraiment eu le temps d'exploiter ce qu'on avait fait, vu qu'on a splitté à peine la maquette enregistrée...
L'électro c'est sympa bien sûr, mais c'est du boulot et même s'il s'y est mis depuis quelques temps, entre écouter et faire... Il n'a aucun outil. Peut être que c'est son dj arménien qui va nous sortir de là. Enfin, "le" sortir de là, plutôt. Je ne sais pas encore si je rejouerais. Avec eux. Pt1, refaire de la musique, et en faire mon gagne pain... les beaux rêves. Et j'oublie toute ma réflexion à propos de l'indépendance... Avec un vrai job à côté, on a ptet moins de temps, mais au moins on ne dépend de personne pour ce qui est des choix. Musicaux. D'image. De délais. Et puis, gagner sa vie à vendre des disques, y a quand même une arnaque. La musique, ca devrait être gratuit. Totalement libre de droits. Accessible à tous. Juste une obligation de mettre le nom de l'auteur, voire des interprêtes, avec le morceau, mais pas plus. Un cd, même un bon, ca ne vaut pas le prix auquel il est vendu aujourd'hui. C'est prendre les gens pour des cons quand même. Des vaches à lait. "Eh, les gros crétins bien bêtes, venez acheter ca !" Et tout le monde accourt. Le capitalisme a mieux réussi sa propagande et son conditionnement des masses que le communisme, pas de doute là dessus. Ca discrédite complètement tout ce qui est alors le résultat d'une réflexion et d'une recherche. Un art. La musique était un art. Aujourd'hui c'est un produit. Les boules. A achalander entre les dvd et les mini chaines, dans la section "divertissement".
Ou entre les pâtes et le papier cul si on manque de place.