Le bâton de marche

6.2.03

 
Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire sur mon sport (un peu) (l'entrainement était hier), des blogs rencontrés (j'ai surfé hier jusqu'à 15h... rien glandé, encore) (sur le web, évidemment... [Sssalut, j'm'appelle Merriadoc, ch'ui surfeur quuuoi, mais tu peux m'appeler Merry ssi tu veeux] ) et des quelques réflexions qui me sont venues à l'esprit à ce propos (si j'en oublie pas en route, sinon y en aura qu'une), du fait que j'aime bouquiner la nuit, de DJ Barkhoudar...

Si on parlait de Softball ?

La première chose qu'on me sort généralement, et qui me fait chier, il faut l'avouer, même si je ne le dis pas, c'est "ah ouais... mais c'est un sport de filles, ca ?" (je suis un mec jusqu'à preuve du contraire). Pffff... C'est tout ce que t'en retiens (crétin) ? Sur quoi tu te bases pour dire ca ? Parce qu'aux US, les mecs n'ont pas de ligue professionnelle de Soft ? 1) Aux Etats Unis, puisque c'est la référence des ptits malins, le soccer est un sport qui marche beaucoup plus chez les nanas que chez les mecs, et pourtant, on dit pas que c'est un sport de filles (alors tg), 2) le soft est le sport de détente pratiqué là bas par tout un chacun, qu'il soit de sexe féminin ou masculin, 3) Si tu connais si bien que ca, c'est que t'as sûrement des leçons à me donner... bin viens à un entrainement pour m'apprendre... (on va rigoler)
En général, qu'est ce que je répond... ? La plupart du temps, je me contente d'un "Justement..." avec un grand sourire (j'ai remarqué que lors de situations qui peuvent nous faire chier, un grand sourire -pas jaune, pas stressé, un vrai grand sourire- peut nous sortir d'affaire admirablement), sinon je fais le naïf "non, pourquoi ?" (je revendique le droit d'être naïf, d'ailleurs), et là si la personne en face veut faire sa chiante, elle va m'expliquer ce qu'est le softball et pourquoi c'est un sport de filles. Y en a des fois qui n'ont que ca à faire...
Dans les faits, qu'en est il ? Ma modeste expérience se limite à la pratique du soft en France. Dans mon club, le softball est pratiqué en loisir, et c'est pour cette raison que j'aime ca: 2h par semaine, on se prend pas la tête, la saison est toute courte de mars/avril à début juillet avec un match tous les 15 jours le week end et encore. Et on joue en mixte, aussi bien qu'en masculin (y a pas assez de filles pour faire une équipe féminine...). L'intérêt du mixte, c'est l'atmosphère détendue. Les mecs évitent d'être trop bourrins, et les filles tentent de pas trop faire leurs chieuses, chacun fait des efforts naturellement et c'est cool comme ca. Voilà. Le site de la fédé pour ceux qui veulent en savoir plus. Au programme bientôt, le tournoi en salle de Lunéville, dernier wk de février.

Le monde des blogs

Hier, je suis allé voir chez Nacara, qui est un autre lien revenant souvent, et chez Guenille, contre laquelle Bingirl appelait un boycott. En plus de retourner voir tous les autres rencontrés précédemment, évidemment (là, j'ai décidé de plus en trouver de nouveaux, ca suffit comme ca, ca prend trop de temps, bientôt j'aurais même plus le temps de faire le mien). Une constatation, c'est qu'il y a pas mal de trucs qui reviennent chez les uns chez les autres... Et je trouve que c'est un peu dommage (si, quand même), parce que ca uniformise un peu tout ca. Même lorsqu'il s'agit d'un questionnaire, où chacun aura ses propres réponses, pour un lecteur, il retrouve x fois le même questionnaire. Je trouve ca moins intéressant. Ce qui m'a amené à penser qu'en fait, il faut pas trop aller voir d'autres blogs si on veut garder le sien personnel. Se laisser influencer un peu, ok, mais ca s'arrête là. En plus, ca évite aussi de culpabiliser ("pt1 il est trop nul mon blog"). Donc voilà... La question, c'est celle de l'identité. Surtout qu'apparemment, j'arrive 1 an après "l'explosion des blogs" (lu qlq part chez Nacara je crois), donc si en plus je me mets à faire tout comme eux, autant rester au pieu.
Pour ce qui est de la journée d'hier, je me suis fait aspirer par le trou noir des blogs dès le matin, et j'ai pu m'en tirer seulement vers 15h, après quoi j'étais plus motivé (je l'ai été 10 secondes vers 9h35) pour continuer ma queste du labeur rémunéré... Donc je suis aller bouquiner "Harry Potter et la Coupe de feu" (est il réellement moins bon que les précédents, ou n'est ce qu'une impression ?).

Bouquiner la nuit

J'en viens naturellement au plaisir de bouquiner lorsque tout le monde dort. Un truc qui me vient de petit. J'adore lire depuis que j'ai appris, il parait même que j'allais jusqu'à lire toutes les compositions de produits ("émulsifiant, aspartame, poudre de cacao 33%..."), dans les premiers temps. Mes premiers souvenirs de lectures nocturnes remontent au CE1/CE2, par là (non pas par là, voyons !), avec les bouquins de Jack London ("L'appel de la forêt", "Croc Blanc"...), et avec l'aide d'une espèce de lampe-marque-page très pratique. Je devais lire jusqu'à 22/23h, ce qui était considérable pour moi à 7 ou 8 ans (replaçons les choses dans leurs contexte: mes parents étaient du genre "autoritaires"). Tout le monde dort, et nous on est là tranquillement, sans chieur, au chaud sous les couvertures (ou la couette), avec un livre qu'on déguste comme une sucrerie (c'est une expression, il ne me viendrais pas à l'idée de bouffer un truc qui colle aux dents après m'être passé les gencives au Fluocaril)... On entend aucun bruit (sinon les ronflements), c'est le bonheur. D'autant plus si le livre est bon (et Jack London, c'est excellent). Donc hier soir, j'ai laissé mon grand frère s'endormir gentiment (on partage la chambre, mais il m'a dit que ca le dérangeait pas, j'en profite) et je me suis plongé dans ma lecture d'Harry ("La longue route", c'est un bouquin plus "signifiant", pour moi, et donc je le fais durer, j'ai l'impression de plus l'apprécier comme ca) (pour ce qui est du "Traité des 5 roues", c'est un bouquin qui demande réflexion toutes les 1/2 pages, alors le soir... bof). Que j'ai fini d'une traite. C'était pas aussi cool que lors de ma dernière lecture du Seigneur des Anneaux (une fois tous les 10 ans environ), mais c'était bien quand même. Les moments comme ca, j'aimerais qu'ils ne s'arrêtent pas.

DJ Barkhoudar

C'est un type avec lequel mon frère a bossé lorsqu'il était en Arménie (l'Arménie est un pays magnifique dont les habitants sont extrêmements chaleureux, sortez de Yerevan toutefois, mais sans une personne parlant russe -ou arménien-, c'est chaud pour se débrouiller). Faire de la musique là bas n'est pas évident, mais il produit quand même des trucs intéressants. Je suis tombé ce matin sur "The guide of Armenia and Nepal" et c'est pas mal du tout (quoique parfois un peu trop électronique ?). J'en décroche cependant pas de Leloup:

Voilà

Je veux te dire que je t'aime, voilà
Je veux te dire que je t'aime, voilà
Je veux te dire que je t'aime, n'importe quoi

Je veux te dire que
Quand tu m'aimes
Je me sens presqu'exactement
Aussi heureux que le soleil quand il descend dans l'océan
Comme un carré qui tournerait
Comme une ligne qui casserait

Une araignée qui se console
Voilà
Je veux te dire que je t'aime, voilà
Je veux te dire que je t'aime, voilà

Je veux te dire que je t'aime, voilà
Je veux te dire que je t'aime, n'importe quoi
Je veux te dire que je t'aime, voilà

Je veux te dire que
Quand tu m'aimes
Je me sens presqu'exactement
Aussi heureux que le soleil quand il descend dans l'océan
Comme un carré qui tournerait
Un cosmonaute qui s'envole
Une araignée qui se console

Je veux te dire que je t'aime, voilà
Je veux te dire que je t'aime, n'importe quoi

Oh, ma belle aventurière au coeur si téméraire
Je suis brisé, moulu
Sur les rochers pointus
Des amitiés déçues
Des amours sans issue
L'ange déchu

Oh, ma belle naufragère
Mon navire a coulé
Veux-tu m'accompagner?
À l'entour de la terre pour un dernier baiser

Laisse-la

La nuit que j'ai passée hier fut la plus belle de ma vie
Si je mens je vais en enfer
Avec toi c'est le paradis

Oh, ma belle aventurière
Ma splendide guerrière
Ton armure est de fer
Je suis vaincu d'avance
Et aucune importance
Je dépose à tes pieds
Fusil et bouclier

Oh ma cruelle geôlière
Tu as du caractère
On ne peut en douter
Ton âme est pure et fière
Mais moi je suis sincère