Le bâton de marche

18.2.03

 

Attrape moi si tu peux

On m'avait dit que c'était "pas mal". C'est mieux que "pas mal" ! J'ai vraiment aimé. Bien sûr, il s'agit d'un film américain. Dans le sens où, qu'on le veuille ou non, il véhicule des stéréotypes, des idées... nord américains. Du genre, le culot, le fait de partir de pas grand chose et de faire quand même plein de fric (ils aiment bien ça)... Ok. Pour le reste, c'est drôle, plutôt léger, mais en même temps, ça m'a amené à réfléchir un peu. Donc bonne soirée hier soir.

Jogging

Petit décrassage (de quoi ?) ce matin, une petite 1/2 heure de course, ca fait du bien. Ma cousine n'arrive pas à prendre un rythme de respiration et à s'y tenir. Par conséquent: point de côté. Depuis que j'ai lu un article compliqué parlant d'histoires d'anaérobie et de bidules du genre, en 3eme, la prof de sport pensait -avec raison- que ca nous serait utile, je cours en 3/5. Trois foulées d'inspiration pour 5 d'expiration. Simple une fois qu'on en a l'habitude. Après, il faut trouver le bon rythme de foulées.
Résultat pour cet aprèm', je suis encore crevé. Et ce soir, rdv dans un bar... Heureusement que les potes bossent demain, c'est une garantie qu'on ne va pas non plus trainer jusqu'à pas d'heure.
Nota: Il faut que je pense à relancer pour le projet musical... on sait jamais.

Goutte à goutte

Blogger a été racheté parait il. Par Google. C'aurait été Microsoft, ca m'aurait fait chier (j'espère que gooogle n'est pas déjà dans la besace de microsoft, sinon je dis n'imp'). Mais Google, j'en ai plutôt une bonne image. Donc ça me dérange pas.

Il y avait Avril Lavigne en concert au Virgin des Champs à 18h ce soir, d'après mon ptit frère. A part "Complicated" et "Sk8er Boy", a t'elle vraiment de bonnes chansons ? Je trouve pas. Le reste, ca fait plutôt remplissage. Ca me rappelle l'anecdote de Brian Wilson, qui, après avoir écouté un album des Beatles ("Rubber Soul" je crois), s'est dit qu'il était possible de faire un album _que_ de bonnes chansons. Alors il a fait "Pet Sounds" (perso je préfère "Party"). Auquel il a été répondu par "Sgt Pepper Lonely Heart's Club Band". Et là, game over. Dommage. "Good Vibrations" est terrible, je trouve. Enfin.

Demain, ça serait bien que je profite un peu de la pêche qui m'est revenue pour relancer ma recherche de job. Ma cousine étant en cours toute la journée, c'est quand même possible... enfin je crois.

Peur

Ptet que finalement j'ai peur de pas trouver de job. Si c'est le cas, c'est un bon début. Je me suis rendu compte que lorsqu'on a peur, rien de tel que d'affronter le truc de face pour l'éliminer. Se lancer n'est pas toujours évident, mais une fois qu'on sait que c'est un bon moyen de faire des trucs intéressants, ca en vaut la peine. Avant de m'en rendre compte, je fuyais, parfois au dernier moment même. Alors viennent les regrets. Mais c'est trop tard, on a rarement une deuxième chance. Je suis déjà passé à côté de beaucoup de choses, que ca soit des personnes (et y a pas eu de rattrapage, ou alors je l'ai loupé), ou des opportunités.

Blogs d'or

Nota: trackBack à faire. Personnellement, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Bien sûr, ça fait très "Star Ac'" (donc grosse merde), mais si on regarde la manière dont c'est réalisé, bin pas tant que ça en fait. Il y a suffisamment de catégories pour qu'il y ait un max de récompensés, le tout sans non plus tomber dans un "over-nombre" qui ferait qu'il y a trop d'infos pour qu'on s'y intéresse. Ca c'est une première chose. Ensuite, et surtout, les organisateurs ont ajouté de petits boutons à côté de chaque catégorie, afin d'explorer les sites inscrits. Avec un peu de temps (et de curiosité), on tombe comme ca sur des sites qui sont peu liés.
Bien sûr, on ne peut pas non plus en attendre des miracles. Quelque chose comme créer un "esprit blog". Ou une communauté. Il y a trop de blogs pour qu'il soient tous réunis dans la même communauté. Je trouve. Pareil pour les trackBack, ca va surtout lier des posts de blogueurs qui se lisent. A moins d'inventer un outil qui recherche tout seul comme un grand les posts de tous les blogs existants sur le même sujet. Et mieux: quelque soit la langue utilisée... Mais on n'en sortirait plus. "Trop d'info tue l'info", c'est connu. Donc voilà... la communauté, ca restera un mythe, sûrement.