Le bâton de marche

1.2.03

 
1er février 2003. Après un voyage au Canada qui m'a sûrement "sensibilisé" à ce que peut être un blog sur internet, puis la découverte proprement dite par le biais du diary d'une jeune québecoise, voilà mon blog. Assurément, ca n'est pas très européen. Se livrer comme ca à la lecture de tous, c'est quand même un peu bizarre, non ? Mais en même temps, il y a quelque chose de plus qu'un "simple" journal tenu sur disquette. Car ici, il y a LA possibilité... celle qu'il soit lu, tout simplement. Parmi la montagne disponible (750 000 disent ils sur blogger.com), il ne sera peut être pas lu. Mais la possibilité existe, et pour ma part, c'est ce qui m'attire. Après quelques essais infructueux, en tentant de créer ma page internet (c'était bien trop chiant), la lecture d'un article sur le sujet dans un des journaux qui pullulent aujourd'hui dans le métro m'a conduit sur blogspot, et c'était parti. Vive la technologie lorsqu'elle rapproche les gens. Et tenir un blog, c'est un moyen de se rapprocher d'autrui je trouve. On peut partager ses idées, ses "coups de coeurs" et ses colères. Les coups de blues, aussi, peut être, lorsqu'on n'aime pas raconter ca aux gens qui nous entourent. Comme moi. S'ils découvrent ca un jour (car je ne compte pas leur en parler), ils prendront peut être ca comme une preuve de "non confiance". Ca serait dommage, rien à voir. Je crois que mon idée présente est d'utiliser ce truc comme un moyen d'introspection. D'où le titre...
On se plaint un peu autour de moi que je ne parle pas assez, gna gna gna... Et me voilà en train de raconter ma vie sur internet... !
Parce qu'en résumé, ca revient à ca pour moi. Ma culture de diariste n'est pas encore assez grande pour en avoir une autre opinion, ce qui changera bientôt j'espère. En tout cas, ca me transformera peut être. Il y a beaucoup de "peut être" depuis le début, mais je ne trouve pas d'autres mots. Mais je crois au changement possible de tout être humain.
On est façonné tous les jours par notre environnement, nos choix, les séquelle de notre éducation... Nier le fait que quelqu'un puisse changer revient grosso modo à militer pour la peine de mort. Non ? Le raccourci est rapide, mais il suffit d'y songer.
En tout cas, je trouve les moyens fournis formidables. L'interface est super accessible. Exactement ce que je recherchais.