Le bâton de marche

17.11.05

 

Des liens plein la tête

L'hiver approche. En région parisienne, rien de tel pour s'enfoncer dans la déprime : manque de lumière, temps de chien, et les gens font la gueule dans le métro (ce qui peut se comprendre ?).
Alors, peut être, un voyage serait le bienvenu ?
Rêvons un peu, pas n'importe quel voyage, alors. Un grand voyage. Qui nous emmenerait à l'autre bout du monde. Un voyage qui nous permettrait de traverser un nombre indécent de pays. De pays où la lumière est vive, de pays où les couleurs sont autres, de pays où les gens sont accueillants.
Un tour du monde ? Un tour du planisphère, ca marche.
Mais c'est que ca prend du temps, une histoire comme celle là. Je connais des Suisses qui ont mis un an, et pourtant, ils sont partis de Chine.
Alors ca ne serait pas seulement un grand voyage, mais un long voyage. Long. Encore plus long ? Tu rigoles ? Encore plus long, j'ai dit.
C'est à ce voyage que je vous invite.
J'ai rencontré Steph lorsque je bossais à la fn*c, à la fin du printemps 2004. Quand je pensais encore que partir deux mois le nez au vent, c'était long (mais en fait... naan).
Aujourd'hui, c'est à son tour.
Le 8 avril, donc, départ !!! Trois ans autour du monde, en vélo à voile. L'Aventure existe encore.

Au Lycée, et puis encore un peu ensuite, j'ai pratiqué un art martial très complet, relativement peu connu encore en France (à moins que vous ne soyez fan des 2Be3 ?), et dont personne n'arrivait à retenir le nom. Vovinam Viet Vo Dao, c'est pourtant pas compliqué.
Si vous cliquez sur ce lien, voilà une petite vidéo sur une de ses spécialités : les ciseaux volants.

Le voisin-quasi-collocataire de Petit Frère quitte le Cameroun pour la fin de son contrat de VIE. Mais il ne rentre pas comme tout le monde, et a décidé de prendre son temps. (Courte :-D) revue de l'Afrique sur un mois de vadrouille, et bye bye Cameroon !

Hopper est un groupe de rock indépendant, français "mais" anglophone, qui trace son petit bonhomme de chemin depuis quelques démos et un premier album. Pour sculpter le second, ils sont partis loin, eux aussi. Seattle, et le studio Bear Creek. Ca se raconte en textes et en images, sur leur weblog. Ca donne envie.

A part ça, Jeff lance le site Musique Equitable. Surf sur la vague "équitable" ou outil de réflexion, de communication et d'initiative pour un réel avenir des musiques non formatées ?
L'avenir nous le dira.

8.11.05

 

Dit

"Black, Beur, Blanc ou Asiat ? laissez tomber parce que si vous en chopez, vous en trouverez de chaque communaute, car ces connards n'ont pas de couleur...

mais finalement, ILS SONT FRANCAIS, CAR ILS NOUS PROUVENT QU`ILS PENSENT COMME DES FRANCAIS. OUI, ils ont des avantages sociaux, culturels, medicaux et autres que bien d'autres pays n'ont pas. Et NON, ILS NE SONT PAS CONTENTS. Alors ils ne font pas greves comme la SNCF, RATP, education nationale ou autre SNCM... mais ils sont dans la meme mouvance negative. Cette espece de victimisation ou chaque faute doit forcement etre imputee a quelqu'un d`autre ...MAIS SURTOUT PAS A SOI-MEME.

Que chacun se sorte les doigts du Q et qu`on arrete de pleurer sur notre sort. Les boulots partent a l'etranger ? les capitaux s'en vont ? le malaise social arrive dans les grandes villes ? .... et si, ce n'etait pas de la faute des mains d'oeuvre chinoises, marocaines ou polonaises ? et si ce n'etait pas la faute de l'angleterre et des ses impots ? et si ce n'etait pas la faute des immigres ?

Et si c'etait notre faute ? celle de n'avoir pas de dynamique de creation. D`avoir cree un pays de vieux avec des jeunes dedans ?

Et si pour bouffer, il fallait bosser ? et si pour bosser il fallait transpirer ? et cette idee ne doit pas etre distillee qu'en bas des blocs des cites, mais a tous les etages de notre societe...

et.... surtout, mettez-vous a jour des maintenant pour votre carte d'electeur car ca va etre chaud : j'ai peur que notre assiette politique ne balance franchement a droite !!!
"

- MT - (le frère de MQ - je crois, dans les commentaires du billet cité précédemment.

7.11.05

 

Le lien en valait trop la peine

C'est à propos des violences dans les banlieues en ce moment.
Et c'est MQ, qui a grandi dans le 93, qui en parle. La banlieue, ca peut être positif.

Si on en fait le choix.

2.11.05

 

En passant

Je ne poste pas.
Parce que.
Musique.
Déménagement.
Musique.
Boulot.


Et j'ajouterais juste un concert :
Vendredi 4 novembre prochain (celui là, oui), Ca cool de source sera en apéro-concert à l'Autobus Café.
C'est 1 rue Oberkampf, métro filles du calvaire. Et c'est à 19h.

Ce n'est pas parce qu'ils ont eu la gentillesse de m'inviter sur deux titres de leur album (en cours de réalisation) que je le dis : il y a de la qualité dans leurs mélodies et une richesse certaine dans leurs harmonies.
Si vous cherchez du côté de La Tordue ou Debout Sur Le Zinc, c'est bien par là. Ce sont leurs petits frères.
Appréciez...